La récente hausse des prix du BTC pourrait conduire à l’adoption massive de la crypto

Récemment, Fortune Business Insights, une société proposant des études de marché et des services de conseil, a publié un rapport révélant que l’Amérique du Nord est en tête du marché mondial de la crypto-monnaie grâce à l’adoption massive de monnaies numériques telles que Bitcoin dans la région.

Il est peu probable que la tendance change et la région pourrait dominer le marché mondial de la crypto-monnaie tout au long de la période de prévision 2018-2026

De plus, la demande croissante de services financiers en ligne dans la région contribuera probablement à une croissance accrue du marché de la cryptographie en Amérique du Nord.

Le secteur de la crypto en Asie-Pacifique devrait également se développer à un taux de croissance annuel composé (TCAC) relativement plus élevé, principalement en raison du nombre croissant de transactions de crypto-monnaie dans des pays comme le Japon et la Corée du Sud.

Les dernières découvertes viennent quelques mois seulement après que Fortune Business Insights ait projeté que le secteur mondial de la crypto-monnaie serait stimulé par une adoption massive d’Internet dans le monde d’ici 2025.

L’équipe de recherche a noté que cette croissance technologique serait provoquée par des sociétés de haute technologie telles que Microsoft, Intel Corporation, NVIDIA et Ripple Labs Inc.

L’Europe s’apprête à connaître une demande accrue de crypto

Selon le rapport, l’Europe fait également partie des domaines les plus importants du marché mondial de la cryptographie, la croissance du secteur étant largement attribuable à l’adoption massive de services financiers électroniques dans la zone UE.

En outre, la résolution de l’Allemagne de considérer la crypto-monnaie comme une monnaie privée sans aucune taxe payable , si elle est détenue pendant moins d’un an, est susceptible d’alimenter la demande de crypto- monnaie et d’augmenter le nombre de propriétaires dans le pays.

Le monde en développement ne sera pas non plus en reste dans l’adoption accélérée de la cryptographie expérimentée ailleurs.

Selon un analyste de Fortune Business Insights, le gouvernement a lancé des programmes de sensibilisation aux monnaies numériques dans les pays en développement et sous – développés devraient permettre la croissance du marché mondial de la crypto-monnaie.

Le rapport a en outre ajouté que certains des facteurs clés qui devraient stimuler le marché mondial de la crypto-monnaie au cours de la période de prévision entraînent l’adoption de portefeuilles électroniques et le passage des consommateurs aux plates-formes en ligne.

De plus, les remises en argent, les offres promotionnelles et d’autres récompenses liées aux transactions en devises numériques devraient alimenter la demande sur le marché mondial.

Bitcoin prospère malgré la pandémie de Covid-19

Fortune Business Insights a également examiné l’impact du COVID-19 sur Bitcoin et le marché des actions, citant le crash de crypto Black Friday qui s’est produit peu de temps après que la pandémie a commencé à prendre de l’ampleur.

Le 12 mars 2020, le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 4 k $ après une forte baisse de l’indice S&P aux États-Unis, indiquant une corrélation apparente entre le premier actif numérique mondial et les marchés boursiers traditionnels.

Malgré la prolifération du coronavirus et l’instabilité de l’environnement économique mondial, Bitcoin a été largement accepté en tant qu’actif refuge et réserve de valeur.

En effet, la semaine dernière a produit d’énormes gains pour BTC, marquant le début d’un Bull Run prolongé pour la crypto-monnaie phare.

Le prix du BTC a explosé au-dessus de 10,5 K $ et poursuit actuellement sa progression régulière dans la région supérieure de 10700 $.